Maroc – Botola Pro D1 (J12) : Le Wydad évite de peu la défaite

Maroc – Botola Pro D1 (J12) : Le Wydad évite de peu la défaite

Publié le : / Par

Le Wydad Casablanca et le MC Oujda ont croisé le fer dans la nuit du jeudi 15 avril 2021. Pour ce match en retard de la 12e journée du championnat marocain de première division, les deux formations n’ont pas pu se départager. Le score final est d’un but partout (1-1).

Pourtant annoncés comme favoris avant le coup d’envoi, les wydadis ont déjoué les pronostics en se faisant surprendre à domicile. Les hommes de Benzarti ont longtemps couru derrière l’égalisation, suite à l’ouverture du score par le Mouloudia club d’Oujda très tôt dans la rencontre. Après seulement 13 minutes, les visiteurs obtiennent un pénalty transformé par Ismail Khafi.
Menés à la pause, Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers reviennent avec de bonnes intentions, accentuant leur présence dans le camp adverse. Au bout de plusieurs tentatives, ils obtiennent la récompense à la 80e minute, sur une réalisation du capitaine. Servi par El Amloud, El Kaabi ramène les siens dans le match en marquant le but égalisateur.
Le score final est d’un but partout. Les deux formations se quittent donc avec un point chacune. Les wydadis perdent deux points dans leur quête de confort en tête de la Botola Pro D1. Néanmoins, sept unités séparent le Wydad Casablanca (26 points) et son grand rival du Raja Casablanca, classé deuxième avec 19 points.