Maroc – Botola Pro D1 (J10) : Le Raja laisse le Wydad s’éloigner

Maroc – Botola Pro D1 (J10) : Le Raja laisse le Wydad s’éloigner

Publié le : / Par

A l’occasion de la 10e journée de la Botola Pro D1, un derby a mis aux prises le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca, ce dimanche 21 mars 2021. A domicile, les wydadis ont pris tous les trois points de la partie, après avoir gagné leurs hôtes par deux buts à zéro. Un succès qui leur permet de conserver leur fauteuil de leader du championnat.

Pas vraiment convaincants lors de ses dernières sorties, tant en championnat qu’en compétition africaine, le Raja Casablanca n’a pas déjoué les pronostics ce soir sur la pelouse du Wydad Casablanca.

Avec une seule victoire en cinq matchs, les rajaouis ont été très vite cueillis à froid par Ayoub El Amloud (5e) pour l’ouverture du score du Wydad. Les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas voulu contenir leur fougue devant les tenants du titre et grands rivaux. Juste après le premier quart d’heure de jeu, Achraf Dari fait le break (16e) et scelle la victoire des siens depuis le première période. Grâce à ses défenseurs, le Wydad sort de ce derby la tête haute et prend quelques points sur son adversaire.

Désormais, les wydadis comptent 22 points en neuf matchs en tant que leader. Ils sont talonnés par leurs homologues du Raja Casablanca, deuxième avec 19 points en 10 matchs.

Dans la même soirée, l’Olympique de Safi et la RS Berkane se sont neutralisés (0-0).