Maroc Foot : La RS Berkane continue sa balade en tête du classement de la Botola Pro. Ce vendredi, elle a laminé la JS Soualem à l’extérieur par 4 buts à 0. De son côté, le Maghreb de Fès a eu du mal à se défaire de son adversaire du jour, le Chabab Mohammedia.
La RS Berkane n’a pas fait les choses à moitié. Elle a eu besoin d’un sans-faute sur une série de 5 matchs pour s’adjuger le titre de champion du Maroc. Un de moins désormais. Ce vendredi, les Berkanis ont littéralement laminé la JS Soualem sans forcément avoir la possession. C’était l’occasion pour une leçon d’efficacité. L’ouverture du score est intervenue dans le premier quart d’heure grâce à Oussama Lamlioui (13e).
En début de deuxième période, la RS Berkane charge coup sur coup. D’abord Ayoub Khairi (49e), puis Imad Riahi (51e) portent le score à 0-3 en un rien de temps. De quoi tuer les espoirs de l’équipe adverse. En fin de match, Issoufou Dayo (90e) ajoute un 4e but. La RS Berkane s’impose donc largement et conforte sa place de leader avec 55 points. La JS Soualem reste première non relégable avec 22 points.
Le Maghreb de Fès assure malgré tout
La soirée de ce vendredi a été compliquée pour le MAS. Mais la fin a été heureuse et c’est ce qu’on retient. En difficulté dès l’entame de match, il encaisse dans le premier quart d’heure, mais le but est refusé pour position de hors-jeu. Peu après, le Chabab Mohammedia obtient un pénalty, qu’il n’arrive pas à transformer. Avant la pause, il marque un deuxième but refusé une nouvelle fois pour hors-jeu
Le Maghreb de Fès s’en sort bien avec un score de 0-0 à la mi-temps. Mais il voit la situation s’aggraver en début de deuxième période suite aux expulsions d’Anas Moulhami et Reda Mhannaoui après l’heure de jeu. À 9 contre 11, le MAS trouve tout de même des ressources pour aller marquer grâce à Afsal Hamza (69e). Ce but a suffi pour offrir la victoire au Maghreb de Fès, désormais 5e avec 36 points. Le Chabab Mohammedia reste bon dernier avec 4 unités au compteur.