Maroc Botola Pro 2020-2021: Plus que 40 jours  et le Raja remet son titre en jeu

Maroc Botola Pro 2020-2021: Plus que 40 jours et le Raja remet son titre en jeu

Publié le : / Par

L’édition 2019-2020 du championnat marocain a pris fin le dimanche 11 octobre 2020 avec la consécration du Raja Casablanca. Dès lors, la Fédération royale marocaine de football se focalise déjà sur la saison à venir qui va officiellement démarrer le 20 novembre 2020. Le calendrier est un peu complexe.

Plus que 40 jours environ pour lancer la succession au Raja, le champion marocain 2020. La Fédération royale marocaine de football a déjà défini le calendrier des activités de la saison prochaine, en ce qui concerne la Botola Pro. En raison du coronavirus, le championnat a connu une longue interruption imprévue au cours de la saison défunte. Ce sera sans doute le cas, sauf que cette fois-ci, les suspensions ont été programmées par moment. La saison à venir va être perturbée par beaucoup de compétitions continentales telles que la Ligue des champions, la Coupe de la confédération, le Championnat d’Afrique des Nations, les éliminatoires de la Coupe du Monde et bien d’autres.

Si ceci n’est pas une si grande perturbation puisque le championnat une fois lancée va suivre son cours, le stage de la sélection locale marocaine qui démarre le 23 octobre va priver certains clubs de leurs joueurs importants. Après semaines d’exécution, le championnat va connaître un arrêt de 40 jours à la fin du mois de décembre ; ceci afin de permettre aux joueurs de l’équipe nationale locale de prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui aura lieu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

En attendant, on retient la date du démarrage de la saison, annoncé pour le 20 novembre 2020.