Maroc Botola Pro 1 : Raja, champion 2020

Maroc Botola Pro 1 : Raja, champion 2020

Publié le : / Par

Le coup de sifflet final de l’édition 2019/2020 du championnat marocain de football a été donné ce dimanche avec la consécration du Raja club athletic de Casablanca. En s’imposant devant FAR Rabat, deux buts à un, les verts remportent la Botola Pro pour la 12e fois de leur histoire. 

Le Raja CA a mis fin à tout suspense en confortant sa place de leader jusqu’à la dernière minute du championnat. Alors qu’ils n’avaient pas le droit à la défaite, les verts ont tenu le pari dans la douleur. 

« Nous l’avons fait ! Champions de Botola Pro 2019/2020 ! Félicitations à tous les joueurs, à chaque membre du staff, à chaque membre du conseil d’administration et à chaque membre de la communauté Raja club athletic dans le monde », peut-on lire sur le compte officiel du nouveau champion marocain. Mais les joueurs du Raja se sont fait peur avant de renverser la vapeur en toute fin de rencontre. Menés à la pause, ils ont égalisé puis pris l’avantage grâce à deux buts de Hafidi et deux passes décisives de Moutouali. 

Derrière le Raja (60 points), on retrouve le Wydad AC (59 points) et la RS Berkane (57 points).