Maroc – Botola Pro 1 : Le Wydad Casablanca proche de trouver un accord avec El-Hadary

Maroc – Botola Pro 1 : Le Wydad Casablanca proche de trouver un accord avec El-Hadary

Publié le : / Par

Après avoir procédé à un balayage en se séparant de quelques membres de son groupe, le Wydad Casablanca pense déjà à combler le vide. Pour cela, le club de la Citadelle Rouge tient certaines cibles dans son viseur. Parmi celles-ci, l’ancien gardien de but égyptien, Essam El-Hadary.

« J’ai reçu l’offre. Le Wydad est une grande équipe. J’y penserai », a communiqué l’ancien portier des Pharaons d’Égypte sur la question. En effet, il ne s’agit pas pour le Wydad Casablanca de recruter Essam El-Hadary pour le placer dans les buts. Si les accords sont trouvés, l’égyptien de 47 ans pourra alors devenir le nouvel entraîneur des gardiens de but du club casablancais. Il va être question d’un autre début professionnel pour lui, en matière de coaching. C’est du moins ce que précise le média égyptien Al Watan Sports, tout en annonçant que El-Hadary prendrait ses fonctions incessamment au sein du staff technique du club de la métropole.

Il est inutile de rappeler que Essam El-Hadary est l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire du football africain. Avec les Pharaons d’Égypte, il a soulevé quatre fois (1998, 2006, 2008 et 2010) le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En club, il ne manque pas de quoi garnir son palmarès. L’ancien international égyptien a remporté plusieurs fois le championnat, respectivement en Égypte avec Al Ahly (7) et au Soudan avec Al Merreikh (2). Il compte également quatre titres de champion en Coupe d’Égypte (avec Al Ahly), trois en Supercoupe d’Égypte (avec Al Ahly), un en Coupe de Suisse (avec FC Sion) et deux en Coupe du Soudan (avec Al Merreikh).

Au niveau des compétitions internationales, El-Hadary n’a connu de succès qu’aux côtés du Al Ahly avec lequel il a pu décrocher à trois reprises la Ligue des champions de la CAF (2001, 2005, 2006) et la Supercoupe de la CAF (2002, 2006, 2007).