Maroc – Botola: La Commission Centrale de Discipline a statué sur les sanctions

Maroc – Botola: La Commission Centrale de Discipline a statué sur les sanctions

Publié le : / Par

La Commission Centrale de Discipline a statué sur les différents cas de sanctions en instance après les différentes rencontres disputées depuis la reprise des championnats de Botola Pro 1 et de Botola Pro 2.

Les championnats ont repris depuis le 26 juillet (en deuxième division) avec les matchs en retard des 9è, 17è, et 19è journées pour la Botola Pro 1 et les matchs de la 23è journée pour la Botola Pro 2. A l’issue de toutes ces différentes rencontres, la Commission Centrale de Discipline s’est réunie pour décider du sort des sanctions en instance. C’est via un communiqué sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) que la commission a rendu public toutes les décisions prises ce 4 août 2020.

Le communiqué de la Commission Central

La Commission Centrale de Discipline s’est réunie et a décidé ce qui suit :

En Botola Pro D1 :

Mise à jour 9ème journée :

– Suspension du joueur du Difaà Hassani d’El Jadida (DHJ), Abdelfatah Hadraf pour deux matchs dont un avec sursis suite à son expulsion lors du match face au Raja Club Athletic (RCA) / art.85 du code disciplinaire.

Mise à jour de la 17ème journée :

– Suspension du joueur du RCA, Omar Boutaib pour un match suite à son expulsion lors du match face à la Renaissance Athletic Club de Zemamra (RCAZ) / art.2-53 (sanction qui a pris effet lors du match du RCA face au CAYB).

Mise à jour de la 19ème journée :

– Suspension du joueur de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), Cheikh Jibril Ouattara pour un match suite à son expulsion lors du match face au DHJ (art.2-53 du code disciplinaire).

– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du DHJ après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face à la RSB (art.89 du code disciplinaire).

– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de la RSB après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au DHJ (art.89 du code disciplinaire).

En Botola Pro D2 (23ème journée) :

– Suspension du joueur du Chabab Benguerir, Mounir Ouatik pour trois matchs dont un avec sursis assortie d’une amende de 2.250 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’Union Sportive Sidi Kadem (USK) / art.85 du code disciplinaire.

– Suspension du joueur du Moghreb Association Sportive (MAS) de Fès pour un match suite à son expulsion lors du match face à l’Association Sportive de Salé (ASS) / art.2-53 du code disciplinaire.

– Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du Chabab Benguerir après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face à l’USK (art.89 du code disciplinaire).

– Amende de 1.500 dirhams à l’encontre du Widad Athlètic de Fès (WAF) après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) / art.89 du code disciplinaire.

– Amende de 1.500 dirhams à l’encontre de l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Chabab Mohammedia (art.89 du code disciplinaire).