Wydad

Maroc – Botola D1 : Le Wydad victorieux à Agadir au bout d’un spectacle fou

Publié le : / Par

Dans la soirée du dimanche 13 juin, le Wydad Casablanca est allé s’imposer à Agadir, pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro D1. Le score final est de cinq buts à trois.

En déplacement pour affronter Hassania Agadir, le Wydad Casablanca s’en est bien sorti. Le spectacle était au rendez-vous ce soir au stade Adrar.

Tout a commencé par un but marqué contre son camp par Achraf Dari dès la 4e minute, en faveur de l’équipe locale. Dans sa quête de l’égalisation, le Wydad parvient à trouver le chemin des filets avant la pause, par l’entremise de Walid El Karti (38e).

Au retour des vestiaires, la bataille devient toute autre. Hassania reprend l’avantage grâce au pénalty transformé par Youssef El Fahli (56e). Dans la foulée, le Wydad répond par une réalisation de Muaid Ellafi (59e), avant le troisième but du Husa marqué par Ayoub El Mallouki (62e).

A 3-2, les locaux croyaient tenir la rencontre par le bon bout jusqu’à la 74e minute où Achraf Dari se rachète en ramenant le Wydad dans le match. Par la suite, le deuxième carton jaune écopé par le burkinabé Patrick Malo (80e) affaiblit l’équipe d’Hassania et permet à l’adversaire de flanquer deux autres buts avant la fin. Simon Msuva (87e) et Ayoub El Kaabi (90+5) ont bouclé la boucle.

Un tel résultat aide le Wydad à renforcer sa position de leader. Il compte 47 points en 21 matchs.