Ben Malango RAHIMI

Maroc – Botola D1 : Ben Malango et le Raja se rapprochent du Wydad

Publié le : / Par

Dans la soirée du mercredi 16 juin 2021, le Raja Casablanca s’est rendu sur la pelouse de l’Ittihad Tanger pour tenter de réduire l’écart avec le Wydad Casablanca. L’objectif est atteint puisque les rajaouis se sont imposés par trois buts à zéro. Le congolais Ben Malango a fait le show dans cette partie comptant pour la 22e journée de championnat.

Avant de se déplacer en Egypte pour défier Pyramids FC en demi-finale de la Coupe de la confédération de la Caf, le Raja Casablanca s’est offert une balade de santé en championnat. Les Aigles Verts ont survolé le stade Ibn Batouta de Tanger.

L’Ittihad Tanger n’a rien trouvé à se mettre sous la dent, bien que ce soit un match à domicile. Les hommes de Lassaad Chebbi ont dominé les deux mi-temps avec un doublé de Ben Malango (17e, 56e) et une réalisation de Soufiane Rahimi (39e).

En gagnant par trois buts à zéro, le Raja Casablanca consolide sa place de dauphin (45 points) et se remet dans la danse pour le titre. Il est désormais à trois longueurs du Wydad Casablanca, actuel leader de la Botola Pro. De son côté, l’Ittihad Tanger est provisoirement quatrième avec 31 points, en attendant les autres rencontres de la 22e journée.