Le Raja Casablanca ne pourra pas compter sur ses fidèles supporteurs, samedi, à l’occasion du déplacement face à la Renaissance sportive de Berkane (RSB), comptant pour la 12e journée de la Botola Pro 1.
Les « Ultras » du club casablancais ont publié un communiqué annonçant le boycott de ce match, en guise de contestation contre les restrictions et les provocations dont ont été victimes les supporters ces derniers temps.
Dos au mur, le Raja Club Athletic (RCA) se trouve contraint à l’exploit à Berkane pour se relancer dans la course pour les places qualificatives aux deux compétitions continentales interclubs, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.
La mission du vice-champion du monde en 2013 ne sera pas de tout repos, surtout qu’il sera confronté à une équipe de Berkane avide, elle aussi, de retrouver le haut du tableau.
Classé 5e de la Botola Pro 1 avec à son actif 17 points, le Raja Mondial est distancé de 7 points par le leader Wydad Athletic Club (WAC), qui a disputé un match de plus.
Pour rappel, le Raja compte à son actif 12 titres en Botola Pro 1, dont le dernier en date a eu lieu lors de la saison 2019-2020.