L’aventure d’Abdelhak Benchikha à la tête de la Renaissance Sportive de Berkane aura été de courte durée. Le technicien algérien est limogé de son poste d’entraîneur des Orange.
Les mauvais résultats enregistrés dernièrement par la RS Berkane ont coûté très cher à Abdelhak Benchikha. En effet, l’entraîneur algérien n’est plus à la tête du club de marocain. La nouvelle a été confirmée jeudi soir à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club.
« Sur la base des clauses du contrat entre les deux parties et selon les objectifs décrits en début de saison, les parties ont décidé de se scinder en raison de la succession des résultats négatifs.», lit-on dans ledit communiqué. La goûte d’eau qui aurait fait déborder le vase est l’élimination de la RS Berkane de la Coupe de la Confédération de la CAF face à l’US Monastir.
Nommé à la tête des Orange début août 2022, Abdelhak Benchikha n’aura passé que trois mois sur le banc du club champion en titre de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il laisse le club dans une situation désastreuse en championnat, classé actuellement à la 13e place avec 6 points.