La France tient son rang face au Maroc dans cette demi-finale de Coupe du monde Qatar 2022. Les Bleus ont décroché leur qualification pour la finale en battant les Lions de l’Atlas sur le score de 2-0.
La France rejoint l’Argentine en finale du Mondial 2022. Ce mercredi, les Bleus se sont passés des Lions de l’Atlas en les dominant par 2-0. Les hommes de Didier Deschamps ont entamé la rencontre tambour battant. Très tôt à la 5e minute, ils ont ouvert le score par l’entremise de Théo Hernandez.
Le Maroc a eu l’occasion de rétablir la parité avant la pause, mais la retournée acrobatique de Jawad El Yamiq, suite au corner de Hakim Ziyech, a été sauvé par Hugo Lloris. En deuxième période, les Marocains ont assiégé la moitié de terrain des Français, oubliés de replier pour défendre et procéder par contre. Si les Lions de l’Atlas se sont montrés plus menaçants, ce sont les Français qui se montrent à nouveau réalistes.
A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Kolo Muani corse l’addition pour les hommes de Didier Deschamps, après un excellent travail de Kylian Mbappé. Un deuxième but libérateur pour les Bleus. A 2-0, le score n’a pas changé jusqu’au terme du match. La France s’offre l’occasion de conserver son titre en finale face à l’Argentine, le dimanche 18 décembre.
Les Lions de l’Atlas ont encore la possibilité de finir sur le podium avec la troisième place à disputer avec la Croatie samedi prochain.