Mark Viduka : De star de football à gérant de café Mark VIDUKA - Chine / Australie - 24.03.2007 - Amical -Guangzhou - Photo : Cspa / Icon Sport

Mark Viduka : De star de football à gérant de café

Publié le : / Par

L’ancienne star australienne Mark Viduka a préféré rester à l’écart du terrain de football, pour profiter pleinement d’une vie tranquille loin de la chaleur des stades, de l’agitation du public et des lumières médiatiques.

Mark Viduka qui a soufflé sa 46e bougie samedi dernier, était le capitaine de l’équipe nationale australienne lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Actuellement, il travaille dans une cafétéria qu’il possède à Zagreb, dans la capitale de la Croatie, son pays d’origine. À noter qu’il est né dans la ville australienne de Melbourne.

« Gérer un café populaire est très rafraîchissant », a déclaré Mark Viduka dans un entretien accordé à la chaîne sportive américaine ASPN. « Il n’y a pas de pression ici. Si vous faites du mauvais café, vous le jetez. Et si quelqu’un se plaint, donnez-lui des bonbons ! Le football ne me manque pas, tout a son heure. Ce n’est qu’une période de ma vie, et cela me convient parfaitement. J’apprécie le calme. J’aime être loin du bruit, » a ajouté l’ex-sportif.