Maria Lucia, la sœur de Pelé s’est confiée à la presse lors du passage de la dépouille de son frère dans la maison familiale. Pour elle, les mots ne sauraient décrire l’émotion de la famille.
Avant d’être conduite dans sa dernière demeure ce mardi 3 janvier 2023, la dépouille de Pelé a fait un dernier tour des rues de Santos. Sur le trajet, le corps de la légende est passé dans sa maison familiale pour un dernier recueillement et pour un adieu au fils de la maison. Parmi les membres présents, Maria Lucia a répondu aux questions des journalistes lors du passage du cortège. Emue, elle n’a pas pu trouver les mots justes pour exprimer ses sentiments.
« Je ne peux pas expliquer ce que je ressens… C’est un sentiment irréel. Un très beau sentiment, une grande gratitude, a déclaré Maria Lúcia. C’est assez difficile. Il est difficile de décrire ce que nous vivons ici. Merci à mon frère Edson, merci à mon fils Edson, à Dieu et à mes amis. Que Dieu vous bénisse tous. Vous pouvez être sûr que, où qu’il soit, il vous en sera éternellement reconnaissant. », a-t-elle fait savoir dans des propos traduits par RMC Sport.
Lors de la procession, elle a même eu un geste émouvant à l’endroit des nombreux fans qui ont suivi la dépouille. Sur le balcon de la maison familiale, Maria Lucia a formé un cœur avec ses mains, ceci, avec émotion.