Marathon international de Yamoussoukro : Le camerounais Justilin Foimi termine vainqueur

Justilin Foimi a réalisé le coup parfait au marathon international de Yamoussoukro. Le camerounais a devancé un marocain et s’offre la première édition. La toute première édition du marathon international de Yamoussoukro est remportée par Justilin Foimi. En effet, le jeune camerounais est le premier à franchir la ligne d’arrivée après une marche de 42,195 […]

Avatar de Juste Houngla Par 21/06/2021 - 15:35
Justilin Foimi

Justilin Foimi a réalisé le coup parfait au marathon international de Yamoussoukro. Le camerounais a devancé un marocain et s’offre la première édition.

La toute première édition du marathon international de Yamoussoukro est remportée par Justilin Foimi. En effet, le jeune camerounais est le premier à franchir la ligne d’arrivée après une marche de 42,195 km. Avec un chrono de 2h27mn11s, il a devancé le marocain Khaled Lablaq. Ce dernier a réalisé un temps de 2h33mn09s.

Par ailleurs, Kombaté Moipah a remporté le semi-marathon dans la catégorie masculine. Le togolais a surclassé les ivoiriens Coulibaly Nahoua et Fofana Siaka. À noter que la première édition du marathon international de Yamoussoukro a connu la participation de 2000 athlètes. Ils sont venus des pays tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée, le Maroc et le Kenya.

LIRE AUSSI:   Athlétisme : Norah Jeruto décroche le titre sur le 10 kilomètres de Valence chez les dames
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: