Mané s’offre une autre coupe, Alfred Gomis imparable, samedi paisible pour les internationaux sénégalais

Ce samedi, les sénégalais se sont illustrés avec leurs clubs respectifs sur le vieux continent. Une fois encore, fortunes diverses pour les athlètes.

Avatar de Faudel Amoussou Par 15/05/2022 - 10:23
Mané s’offre une autre coupe, Alfred Gomis imparable, samedi paisible pour les internationaux sénégalais

Sadio Mané a remporté la Coupe d’Angleterre face à son compatriote Edouard Mendy, tandis qu’Alfred Gomis a été imparable lors de la victoire de Rennes contre Marseille.

En Angleterre, la finale de la Coupe d’Angleterre a opposé Chelsea à Liverpool. C’est également une opposition entre Sadio Mané et Edouard Mendy. Mais c’est l’ailier sénégalais qui remporte le trophée au détriment de son compatriote. Une nouvelle fois, l’ancien de Génération Foot prend le dessus sur son portier en sélection nationale en lui arrachant un titre, après celui de Carling Cup en février dernier. Toutefois, il faut noter que Mané a vu son penalty arrêté par Mendy.

En France, le FC Metz a réalisé un succès important 1-0 contre Angers dans le cadre de la 37è journée. Metz sort de la zone rouge et occupe la 18è place provisoire avec 31 points. Pape Matar Sarr a disputé l’intégralité de la rencontre.Opa Nguette et Ibrahima Niane sont restés au banc de touche. Un peu plus loin, Strasbourg poursuit sa chasse au point pour une place en compétition européenne.

Le club s’est imposé à domicile 1-0 et conforte sa cinquième place avec 63 points. Habib Diallo, titulaire, a disputé 63 minutes de la rencontre. En Bretagne, le Stade Rennais s’est imposé 2-0 contre l’Olympique de Marseille.  Un succès rendu possible grâce aux arrêts impeccables d’Alfred Gomis. Rennes est bon 4è avec 65 points.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: