Mané et Diedhiou buteurs, les sénégalais ont brillé ce samedi

C’est encore le weekend et une nouvelle occasion de voir les sénégalais briller sur les pelouses d’Europe. En France, en Turquie ou encore en Angleterre, les Lions de la Teranga ont répondu présents. Sadio Mané par un doublé important et Famara Diedhiou avec son club. Voici le récapitulatif du samedi.

Avatar de Faudel Amoussou Par 17/04/2022 - 09:12
Mané et Diedhiou buteurs, les sénégalais ont brillé ce samedi

En Italie, L’AC Milan a reçu le Genoa pour le compte de la 33è journée de la Serie A. Les Lombards se sont imposés 2-0 et reprennent la tête de l’élite italienne avec 71 points. Le sénégalais Fodé Ballo-Touré a disputé les quatre dernières minutes de la rencontre. Toujours pour cette journée, Cagliari de Keita Baldé Diao s’est imposé 1-0 contre Sassuolo. Le club est premier non relegable avec 28 points. L’attaquant sénégalais titulaire, a disputé 68 minutes de la rencontre.

En Angleterre, Brentford a enfoncé le clou à Watford et Ismaïla Sarr. Ce dernier, titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre de la 33è journée de la Premier League anglaise. Il a donc assisté impuissamment à la défaite 1-2 des siens. Les Hornets sont 19è provisoire avec 22 points. Liverpool s’est imposé à l’arrachée 2-3 sur la pelouse du Wembley contre Manchester City dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Sadio Mané a marqué deux buts et permet logiquement aux Reds de se qualifier pour la finale de la compétition.

En Bulgarie, le Lokomotiv Plovdiv a reçu à domicile Arda Kardzhali pour le compte de la première journée des playoffs de l’élite bulgare. Match nul et vierge 0-0. Le défenseur sénégalais Christian Gomis a disputé l’intégralité de la rencontre.

En Espagne, Mamadou Loum a participé à la victoire 1-0 du Deportivo Alavés contre le Rayo Vallecano ;  match comptant pour la 32è journée de la Liga espagnole. Le sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre. Alavés est provisoirement  19è avec 25 points.

En Suisse, Cheikh Niasse et Young Boys de Berne se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du FC Zurich pour le compte de la 30è journée de la Super League suisse. Le milieu de terrain sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Bernois sont 3è au classement avec 47 points.

LIRE AUSSI:   Sporting CP : Slimani n'abdique pas et répond encore à Amorim

En France, Sada Thioub et Saint-Etienne ont remporté trois précieux points en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Stade Brestois. Le milieu de terrain sénégalais a disputé 68 minutes de la rencontre. Les Stéphanois sont désormais 17è avec 30 points.

En Turquie, Famara Diedhiou a marqué l’unique but d’Alanyaspor lors de la défaite 1-3 contre Antalyaspor. L’attaquant sénégalais est entré en jeu à la 71è minute et a scoré 8 minute plus tard. Alanyaspor est 6è avec 52 points au compteur.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: