Mané, Dieng, Niang buteurs, dimanche fructueux pour les sénégalais

A l’image du vendredi et du samedi, c’est un dimanche fructueux qu’ont connu les autres Sénégalais qui étaient au front. Comme plusieurs de leurs compatriotes avant eux, Sadio Mané, Bamba Dieng ou encore M’baye Niang ont scoré ce dimanche. Retour sur la prestation des joueurs sénégalais à l’étranger.

Avatar de Faudel Amoussou Par 11/04/2022 - 09:06
Mané, Dieng, Niang buteurs, dimanche fructueux pour les sénégalais

En France, Bordeaux s’est imposé 3-1 dans le duel des derniers de la Ligue 1 française. Présent dans le onze entrant bordelais, M’Baye Niang a marqué le but du 2-1 pour les siens. Il a finalement cédé sa place à la 83è minute. Côté messin, Pape Matar Sarr titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. Bordeaux et Metz sont respectivement 19è et 20è avec 26 et 23 points.

A l’Orange Vélodrome, Marseille recevait ce dimanche soir l’équipe de Montpellier en clôture de la Ligue 1. Les sénégalais Pape Gueye et Bamba Dieng étaient tous titulaires puis remplacés en cours de jeu. Bamba Dieng a ouvert le score pour les Phocéens qui se sont imposés 2-0. Marseille est 2è de l’élite avec 59 points.

En Angleterre, Leicester de Nampalys Mendy a croisé le fer avec Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté. Les deux sénégalais étaient sur la pelouse au coup d’envoi. C’est bien les Foxes qui s’imposent finalement 2-1. Leicester et  Crystal Palace sont respectivement 9è et 10è avec 40 et 37 points.  Le choc au sommet de la Premier League entre Manchester City et Liverpool a vu briller  Sadio Mané. Il a marqué le but du 2-2 permettant à son club de rentrer avec un point. Liverpool est toujours 2è avec 73 points.

En Italie, Naples a essuyé une défaite 2-3 à domicile contre la Fiorentina à l’occasion de la 32è journée de la Serie A. Kalidou Koulibaly, le colosse défenseur sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre. Naples est désormais 3è de l’élite italienne avec 66 points.

LIRE AUSSI:   Burkina Faso - Ligue 1 : Rodrigue Kam élu meilleur joueur AJSB du mois d'avril
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: