Cavani

Manchester United: Pour non prolongation de contrat, Cavani pourrait toucher une belle prime

Publié le : / Par

Arrivé libre du côté du PSG pour Manchester United, Edison Cavani semble s’être bien installé dans cet effectif mancunien. Enchaînant parfois quelques belles prestations. Mais quoique convaincant, le bail de l’Uruguayen n’a pas encore été prolongé. Ainsi, en cas de non renouvellement de contrat, l’attaquant Mancunien se verra verser une prime de 2 millions d’euros.

Arrivé à Manchester United pour un contrat d’une année plus une en option, le renouvellement de la seconde année tarde à se concrétiser. En cas de départ en juin prochain, une clause du contrat d’Edison Cavani stipule qu’il percevra une somme de 2 millions d’euros.

Loin d’avoir des statistiques identiques à celles qu’il avait au PSG, Edison Cavani fait de son mieux pour plaire à son coach et aux dirigeants Mancuniens. En 24 apparitions sous la tunique Rouge, l’Uruguayen a inscrit 12 buts pour 2 passes délivrées toutes compétitions confondues. Une statistique qui plaît tout de même à Ole Gunnar Solskjaer qui l’a exprimé tout en évoquant une prolongation du joueur: « Je peux seulement dire qu’Edinson a fait du bon boulot. Il est vraiment bien installé dans le groupe et nous allons nous asseoir et lui parler prochainement pour considérer ses plans et les nôtres. C’est une bonne discussion à avoir. Nous parlons toujours aux joueurs et, avec la situation contractuelle qui est la sienne, nous sommes très satisfaits de ce qu’il a fait »., a-t-il confié.

Néanmoins, malgré cette attirance pour le joueur, les dirigeants de Manchester United n’ont pas encore songé à le prolonger. Ainsi, selon les révélations de ESPN parues ce jour, la prolongation du contrat d’Edison Cavani ne serait pas sans conséquence pour le club. En effet, une clause du contrat fait mention d’un paiement de plus de 2 millions d’euros au joueur s’il arrivait qu’il ne soit pas prolongé. Toutefois, si Cavani décide de partir, aucune obligation ne lui est imposée envers Manchester United.