Le club de Premier League, Manchester United, a annoncé la nomination de Michael Carrick au poste d’entraîneur principal de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison 2025 – 2026. Cette décision intervient après le départ de Ruben Amorim, et Michael Carrick prendra les rênes de l’équipe avec l’objectif de redresser la situation du club.
C’est un retour à la source pour Michael Carrick. L’ex international anglais et ancien cadre des Red Devils prend la direction du club pour la suite de la saison. Avec son vécu et son expérience, il va essayer d’insuffler un nouveau dynamisme à Manchester United qui en a besoin. C’est un élément qui maîtrise les rouages et les réalités du club.
Un parcours rempli de Succès
Michael Carrick fut un bon milieu de terrain à Manchester United. Sous les couleurs des Red Devils, il a disputé 464 matchs, remportant cinq titres de Premier League, la FA Cup, deux Coupes de la Ligue, la Ligue des champions de l’UEFA, la Ligue Europa de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Après sa retraite en 2018, il a rejoint le staff technique de l’équipe première. Il était sous les ordres de José Mourinho et d’Ole Gunnar Solskjaer. A part Manchester United, Michael Carrick a également entraîné Middlesbrough pendant deux ans et demi à partir d’octobre 2022.
Des objectifs ambitieux
Juste après sa nomination, Michael Carrick, a déclaré, « Avoir la responsabilité de diriger Manchester United est un honneur. Je sais ce qu’il faut pour réussir ici ; je me concentre désormais sur le fait d’aider les joueurs à atteindre les standards que nous attendons de cet incroyable club », de son côté, Jason Wilcox, directeur du football, a ajouté, « Michael est un excellent entraîneur et sait exactement ce qu’il faut pour gagner à Manchester United ».
Un staff expérimenté
Michael Carrick sera accompagné par des techniciens expérimentés. Il s’agit de Steve Holland, Jonathan Woodgate, Travis Binnion, Jonny Evans et Craig Mawson. Il pourra s’appuyer sur ce groupe pour faire progresser le club.






