Paul Scholes et Ole Gunnar Solskjær

Manchester United : Le conseil de Paul Scholes à Ole Gunnar Solskjær

Publié le : / Par

Paul Scholes voit en Mason Greenwood la future superstar de Manchester United. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, l’ex international anglais suggère à Ole Gunnar Solskjær de positionner le jeune anglais en avant-centre, car il est le meilleur finisseur du club.

Légende du football anglais, Paul Scholes continue de suivre l’actualité de Manchester United. L’ancien milieu de terrain a vécu toute sa carrière dans le club mancunien et a disputé plus de 700 matchs avec les Red Devils. Il a notamment joué avec Ole Gunnar Solskjær, actuel entraîneur du club.

Dernièrement, Scholes a analysé la situation de l’effectif actuel des Diables Rouges. Très satisfait par la jeunesse montante du club, il a comparé Marcus Rashford à Mason Greenwood. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, il conseille à Solskjær de faire jouer Greenwood en pointe car ce dernier est le meilleur finisseur actuel des Red Devils. « C’est entre Rashford et Greenwood qui joue dans ce rôle d’avant-centre », a-t-il d’abord commencé.

Il souligne ensuite les qualités de buteur de Greenwood qui, pour lui, sont au-delà de celles de ses coéquipiers. « Je pense que le club et tout le monde pensent que Greenwood est le meilleur finisseur du club, donc il serait meilleur en tant que numéro 9 », a-t-il affirmé.

Plus loin, il soulève l’inconfort de Marcus Rashford sur le côté droit. Plus à son aise dans l’axe, Rashford relègue Greenwood à un rôle exclusif d’ailier. « Le seul problème est que lorsque Rashford a joué à droite, il n’a pas vraiment trouvé sa meilleure forme pour qu’ils puissent changer un peu de tour », a-t-il analysé.

Scholes finit en appelant Solskjaer à laisser plus de chances à Greenwood. Le jeune prodige anglais est pour lui une future icône du football. « Donnez à Greenwood des chances qu’il marque. Il est destiné à être une superstar. Il doit garder les pieds sur terre, continuer à travailler dur et rien ne l’arrête », a-t-il conclu. Ces propos de Paul Scholes font écho avec les dernières déclarations de Mason Greenwood relayées par le Daily Mail. Le jeune anglais a confié qu’il affectionnait le poste d’avant-centre et qu’il aimerait y jouer. « J’ai toujours voulu être attaquant quand j’étais plus jeune… Je veux finir par jouer avant-centre », a-t-il déclaré.

Si tout le monde est libre d’exposer son opinion, la décision finale revient à Ole Gunnar Solskjær. Il ne reste plus qu’à attendre la décision du technicien norvégien sur le sujet. D’ici là, tous les yeux seront rivés sur les choix tactiques qu’il effectuera lors des prochains matchs pour déterminer auquel des deux jeunes anglais va sa préférence pour le poste d’avant-centre.