Amad Diallo

Manchester United : La vérité derrière la célébration d’Amad Diallo

Publié le : / Par

Auteur de l’unique but de Manchester United face à l’AC Milan en 16e de finale aller de Ligue Europa (1-1), Amad Diallo a marqué des points auprès des supporters. Ce premier but de la pépite ivoirienne avec les Red Devils a été marquée par une célébration classe qui a retenu les attentions.

Ce moment restera gravé dans la tête d’Amad Diallo. Il a marqué son premier but avec Manchester United dans une compétition européenne au moment où les Red Devils étaient en difficulté. Mais au-delà de son but, c’est la célébration qui fait l’objet de plusieurs interrogations.

En effet, après avoir marqué sur une offrande de Bruno Fernandes, Amad Diallo s’est ensuite éloigné pour le célébrer. L’ailier de 18 ans s’est présenté devant les caméras avec une main en coupe sur son oreille droite tout en utilisant l’autre pour couvrir son œil gauche. De quoi se demander ce que cache une telle célébration de la part d’un si jeune joueur.

Mais du côté de l’ancien pensionnaire de la Série A, il n’y a rien d’obscure dans sa célébration. Selon les explications de Diallo relayées par le média britannique The Mirror, sa célébration était en hommage à son ami et compatriote Willy Braciano Ta Bi, décédé des suites d’un cancer du foie le mois dernier à l’âge de 21 ans.

Les deux joueurs étaient coéquipiers à Atalanta avant le transfert d’Amad à Manchester United cet hiver.