Angleterre Foot : En fin de contrat l’été prochain, Harry Maguire ne partira finalement pas. En conférence de presse d’avant match contre Liverpool, Ruben Amorim a confirmé que l’option d’un an dans le contrat du défenseur sera activée. Ainsi, le défenseur anglais sera lié aux Red Devils jusqu’en 2026.
Fin de suspens dans le dossier de Harry Maguire. Courtisé par plusieurs clubs européens qui envisagent de le signer gratuitement lors du mercato d’été, l’international anglais ne quittera pas le club actuel. Doté d’une expérience durant son parcours où il a notamment remporté la Premier League avec Leicester City, Ruben Amorim et sa direction voient la présence du défenseur dans l’effectif comme un atout incontournable.
Le contrat de Harry Maguire sera prolongé pour un an
Souvent critiqué pour ses prestations moins convaincantes, Harry Maguire a su gagner un nouveau contrat avec les Mancuniens et restera jusqu’en 2026. Une nouvelle que le technicien portugais, Ruben Amorim a lui-même confirmée. “Harry Maguire, nous allons déclencher notre option”, a-t-il déclaré concernant l’avenir de l’arrière central dans son effectif.
“Quand on regarde notre équipe, on a soif de leaders sur le terrain. C’est un leader, il doit s’améliorer dans ce domaine, il doit améliorer son jeu, donc nous sommes heureux de continuer”, a-t-il ajouté pour aborder le rôle de l’international anglais.
Arrivé chez les Reds Devils en 2019, le joueur de 31 ans fait donc partie du plan de son nouveau manager. Grâce à ses qualités techniques et son leadership, il a ainsi convaincu sa direction et dispose d’une nouvelle opportunité de faire ses preuves dans l’une des meilleures équipes d’Angleterre.