Erik Ten Hag est arrivé à se débarrasser du plus gros salaire de Manchester United qui était Cristiano Ronaldo. Après cette étape, le club compte procéder à un réaménagement de la masse salariale des Red Devils.
À Manchester United, il n’y aura plus aucun joueur qui percevra au-delà de 200 000 de livres sterling par semaine. Une décision prise par le directeur général Richard Arnold, le directeur du football John Murtough et le manager Erik ten Hag pour éviter les ronchonnements dans les vestiaires d’Old Trafford en ce qui concerne les salaires. Parti pour l’Arabie Saoudite, CR7 percevait 480 000 livres sterling par semaine. Une situation qui faisait des mécontents, voire des « jaloux » au sein de l’équipe.
Selon le Sunday Mail, David de Gea est le premier à être touché, puisqu’il aurait accepté une importante réduction sur son salaire de 375 000 livres sterling par semaine afin de prolonger son contrat avec le club. Cette décision devrait également concerner Marcus Rashford, Luke Shaw, Diogo Dalot et Fred qui arrivent en fin de contrat en juin avec les Red Devils.
En revanche, certains joueurs à l’instar de Raphael Varane, Harry Maguire, Bruno Fernandes et Casemiro ne sont pas concernés. Ces derniers sont déjà dans la tranche de rémunération de 180 000 à 200 000 livres sterling par semaine.