David De Gea

Manchester United : David De Gea bientôt remercié ?

Publié le : / Par

Après avoir passé 10 saisons avec les Red Devils, l’Espagnol David De Gea pourrait bien faire ses valises dès cet été. Ce dernier ne serait plus le numéro 1 de Manchester United et le club souhaite s’en débarrasser.

Formé à l’Atlético Madrid, David De Gea passe un mauvais temps. Après avoir perdu sa place de titulaire au sein de la sélection espagnole, le natif de Madrid est en passe de perdre sa place de numéro 1 au club. Manchester United songerait même se débarrasser de lui. En cas de prêt, le club anglais serait disposé à prendre en charge une partie de son salaire.

Quatre gardiens pour trois places

Dean Henderson, David De Gea, Tom Heaton et la prolongation de Lee Grant, les Mancuniens disposent de quatre portiers. Mais le club n’a besoin que de trois pour sa saison et doit prendre une décision. Selon le Manchester Evening News, les Anglais veulent absolument se séparer de David De Gea, et offriraient ses services en prêt.

Le manager des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer veut faire de Dean Henderson son gardien numéro 1. Afin de lui démontrer sa confiance. Le manager souhaite que De Gea soit prêté où il pourrait retrouver une place de titulaire dans un autre club. Sous contrat jusqu’en 2023, David De Gea dispose actuellement du plus gros salaire du club mancunien.

Les possibles points de chute de David De Gea

L’international ibérique pourrait ne pas chômer avant de trouver un club qui pourrait jouer les premiers rôles en Europe. Après avoir raté Gianluigi Donnarumma, la Juventus Turin pourrait bien accueillir De Gea au sein de son effectif. Mais l’Espagnol peut également retourner au pays, car Valence et Villarreal seraient intéressés par l’expérience du joueur. Manchester United serait même disposé à prendre en charge une partie du salaire du portier espagnol en cas de prêt.