Bailly

Manchester United : Bailly, patron assumé de la défense des Red Devils?

Publié le : / Par

Manchester United est de retour. Sur une bonne série de victoires, les Red Devils viennent d’ajouter trois nouveaux points à leur tableau en Premier League. Ceci après leur victoire laborieuse 2-1 face à Aston Villa ce vendredi. l’Ivoirien Éric Bailly s’est une nouvelle fois parfaitement illustré.

 

De retour d’une longue période de blessure, Éric Bailly affiche une forme olympique. Après son match solide face à Wolverhampton, le défenseur central ivoirien a ajouté une nouvelle performance de haute facture. Un début de rencontre compliqué puis l’Éléphant a pris le contrôle de la défense mancunienne. Alors que les Red Devils menaient 2-1 face aux Villans, Bailly sort une dernière action de classe pour repousser une dernière tentative des coéquipiers de Bertrand Traoré. La réaction des joueurs de Solskjaer à la fin de la rencontre en dit long sur l’importance de ce tacle. Bruno Fernandes, Juan Mata, Alex Telles, Fred et Paul Pogba se sont tués vers l’ivoirien pour le féliciter.

 

Ce geste de classe est salué par le Portugais Bruno Fernandes. « Nous construisons quelque chose d’important, le plus important étant de construire une équipe et un groupe capable de prendre soin les uns des autres’ aujourd’hui, c’est Éric puis David avant lui. Le groupe doit rester solide. » a t-il déclaré. De son banc de touche, le technicien norvégien s’est montré admiratif du geste de son défenseur. « Eric Bailly fait un bloc fantastique. Vous pouvez voir aujourd’hui que sa vitesse et da bravoure sont vraiment sans égal. Il a un style de jeu qui lui a valu quelques blessures. Vous avez pu voir à la fin du match ce que cela signifie pour lui et pour les gars. » s’est réjouit Olé Gunnar Solskjaer.

 

Tout le vestiaire est sous le charme de Bailly qui prend de l’importance au sein des co-leaderds de la Premier League anglaise. « C’est un joueur et un homme très apprécié dans le vestiaire. Tout le monde veut qu’il réussisse et connait les difficultés qu’il a rencontrées et nous sommes heureux pour lui. » a conclu le manager de Manchester United. Pour Antonio Valencia, Bailly est déjà le meilleur. « Voici mon ami Éric Bailly ! Le meilleur défenseur central du monde. » a t-il lancé. Si les blessures ne viennent pas couper cette dynamique, Éric Bailly va s’imposer comme le patron de la défense des Red Devils.