Manchester United : Amad Diallo bientôt Red Devil

Manchester United : Amad Diallo bientôt Red Devil

Publié le : / Par

Manchester United tient sa première recrue hivernale. Il s’agit d’Amad Traoré, un jeune de 18 ans qui évolue à l’Atalanta Bergame. Le club anglais et son homologue de Série ont trouvé un accord pour l’arrivée de l’Ivoirien chez les Red Devils cet hiver. Ceci après avoir manqué de conclure le transfert de l’ailier ivoirien l’été dernier.

Diallo devrait officiellement rejoindre Manchester United depuis Atalanta lors de cette fenêtre de transfert de janvier.  Les deux clubs se sont mis d’accord sur des frais s’élevant à plus de 40 millions d’euros. L’arrivée du joueur de 18 ans en Premier League a été bloquée l’été dernier pour faute de permis de travail. Un verrou qui est sur le point d’être déjà sauté. En effet, les dirigeants mancuniens sont en train de finaliser un permis de travail pour Amad Diallo, né en Côte d’Ivoire avant de s’installer en Italie à un jeune âge. Interrogé sur l’arrivée imminente de Diallo à United le 1er janvier dernier,  Ole Gunnar Solskjaer a déclaré: « Amad, nous avons eu le papier. Nous attendons d’autres documents. Je ne vois aucun obstacle, vraiment, alors j’espère qu’il sera avec nous dans peu de temps. »

Entre-temps, le talent et le potentiel de Diallo ont été reconnus par l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA. Il figure sur une liste de 50 joueurs à surveiller cette année, publiée sur le site officiel de l’UEFA. Après avoir impressionné en UEFA Youth League, Amad Diallo a également marqué son tout premier but en Serie A en 2019/20. Malgré son potentiel, le jeune ivoirien va devoir s’adapter aux réalités du football anglais selon le manager des Red Devils. « Très excité à l’idée de le faire venir. Il a montré à plusieurs reprises ses qualités mais il doit apprendre que jouer en Angleterre est un type de football différent, alors nous lui donnerons le temps de se développer. » a fait savoir Ole Gunnar Solskjaer.