Pep Guardiola

Manchester City vs Leipzig : Pep Guardiola se méfie du club Allemand

Publié le : / Par

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a analysé le jeu de Leipzig qu’il rencontrera ce mercredi à domicile, à l’occasion de la première journée des matches de poule de la Ligue des Champions.

En conférence de presse d’avant-match, le technicien Espagnol a notamment reconnu que son équipe avait progressé dans cette prestigieuse compétition, en dépit de l’absence d’un titre. Les Citizens ont perdu en finale face à Chelsea, lors du dernier exercice  de la Ligue des Champions.  »Manchester City a fait un grand pas en avant l’an dernier, nous avons beaucoup progressé. Nous avons joué 13 matches de Ligue des champions, pour 11 victoires, un nul, et une seule défaite, en finale. Alors les gens peuvent dire que c’était un échec, mais c’était une incroyable réussite, nous avons bien joué dans quasiment tous les matches et nous avons perdu contre un gros concurrent », a-t-il affirmé.

Considéré comme un grandissime favori à la victoire finale, le club Anglais veut réussir son entrée en matière ce mercredi face à Leipzig. Toutefois, Pep Guardiola sait qu’il aura un adversaire difficile à manier à l’Etihad Stadium.  »Leipzig c’est toujours compliqué, nous connaissons la philosophie de leur club, c’est la philosophie de Red Bull, à Salzbourg, à New York : des joueurs jeunes, très physiques, qui pratiquent un football direct  », analyse l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Riyad Mahrez et ses coéquipiers seront donc soumis à un défi physique, dans ce match.

Pour rappel, l’autre rencontre de ce Groupe A opposera le FC Bruges au PSG. La bataille à distance pour la première place d’entrée sera l’un des enjeux majeurs ce mercredi soir.