Après avoir marqué son penalty contre Aston Villa hier, Riyad Mahrez a célébré son but avec un geste polémique. Pour les internautes, il répondrait à Pep Guardiola pour plusieurs raisons.
A la 45’+1, alors que Manchester City menait sur le score de 2-0 ce dimanche contre Aston Villa, Grealish obtient un penalty que Ilkay Gündogan a chargé Mahrez de tirer. Mais avant cette prise de décision, il y a une discussion entre Rodri, Haaland, Gundogan et Mahrez, pour décider du tireur.
Ce qui ne devrait pas être le cas selon les règles établies par Pep Guardiola. Car tant que Haaland est sur l’aire de jeu, il est le premier tireur. Mahrez vient en deuxième position. Cette attitude de son capitaine ne lui a pas du tout fait plaisir et il s’est mis en colère sur le banc de touche. Après avoir marqué le coup de pied arrêté, Mahrez a célébré son but en mettant un doigt sur la bouche pour dire « silence ». Et pour les internautes, c’est une manière à lui de répondre à son entraîneur.
En revanche, d’autres pensent que l’Algérien a encore à travers la gorge les remontrances de Pep lors de la défaite 1-0 contre Tottenham la journée écoulée. Ce jour-là, le Fennec a subi l’engueulade du technicien espagnol dans le tunnel à la pause, avant de sortir à la 59è. Dans l’un ou dans l’autre des cas, seul Mahrez pourra donner une explication à son geste qui a enflammé la toile depuis hier.