Indexé par le rapport de la Premier League qui incrimine Manchester City d’une violation des règles financières, Dimitri Seluk, l’ancien agent de Yaya Touré, s’est inscrit en faux. Il a nié avoir reçu des paiements en secret lorsque son joueur évoluait encore dans le club mancunien.
Dans la matinée d’hier, c’est avec un coup de tonnerre que les fans de Premier League se sont réveillés. Manchester City est menacé d’exclusion du championnat, de retrait de points et de titres, suite à certaines lourdes charges qui pèsent contre le club.
Selon le rapport d’une enquête débutée en 2018, le club est reconnu coupable de 115 violations des règles financières. Certains agents dont Dimitri Seluk, l’ancien représentant de Yaya Touré, seraient aussi impliqués dans le dossier. Il aurait aussi reçu des sous secrets du Abu Dhabi United Group de Sheik Mansour. Une accusation dans laquelle ce dernier ne se reconnaît pas.
« Non, tout était transparent, il n’y avait rien au dos », a déclaré Seluk. « Je suis intéressé de voir ce qui se passe car c’était une surprise. Yaya, bien sûr, a tout payé – les taxes et tout. Tout était transparent », a-t-il tenu à clarifier.