Manchester City : Sergio Agüero quitte le club cet été

Manchester City : Sergio Agüero quitte le club cet été

Publié le : / Par

En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant argentin Sergio Kun Agüero ne restera pas au club. Le joueur de 32 ans, plus dans les plans de Pep Guardiola, devra trouver un nouveau point de chute au mercato d’été. Il a adressé un message poignant sur son compte Twitter à l’annonce de la nouvelle.

Arrivé à Manchester City à l’été 2011 en provenance de l’Atlético Madrid pour 40 millions d’euros, Sergio Kun Agüero est très vite devenu une icône chez les Skyblues. En 10 années passées au club, il a marqué 257 buts faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire du club. Il a notamment gagné 13 trophées avec le club. Le meilleur buteur de la saison 2014-2015 en Premier League est arrivé à terme de son contrat. Malheureusement, le joueur ne prolongera pas. Il a fait ses adieux au club à travers un message sur Twitter.

«Lorsqu’un cycle se termine, de nombreuses sensations surviennent. Un immense sentiment de satisfaction et de fierté demeure en moi pour avoir joué à Manchester City pendant dix saisons entières, inhabituel pour un joueur professionnel de nos jours. Dix saisons avec des buts importants, au cours desquelles j’ai pu devenir le meilleur réalisateur de l’histoire et tisser un lien indestructible avec tous ceux qui aiment ce club. Des gens qui resteront toujours dans mon cœur.

Je devais me joindre à l’ère de la reconstruction en 2011, et avec les conseils des propriétaires et les contributions de nombreux joueurs, nous avons gagné une place parmi les plus grands du monde. La tâche de maintenir cette position privilégiée bien méritée incombera aux autres désormais. Quant à moi, je continuerai à faire de mon mieux pour le reste de la saison, gagner le plus de titres possible et apporter toujours plus de joie aux fans. Ensuite, une nouvelle étape avec de nouveaux défis débutera et je suis prêt à les affronter avec la même passion et le même professionnalisme que le haut niveau exige. », a déclaré Kun Agüero.