Riyad Mahrez est-il puni par Pep Guardiola ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après le onze de départ aligné par Manchester City ce samedi en championnat face à Nottingham.
Élu meilleur joueur du mois de janvier par les fans du PFA, Riyad Mahrez aurait aimé fêter ce troisième trophée individuel de la saison avec une titularisation en championnat face à Nottingham Forest ce samedi. Mais dans son onze de départ, Pep a préféré mettre l’Algérien sur le banc au profit de Phil Foden. Une décision du technicien espagnol qui est diversement commenté sur sur la toile.
Pour les uns, le Fennec est puni par son entraîneur suite à son geste d’humeur du mercredi dernier. En effet, Riyad Mahrez n’avait pas du tout apprécié sa sortie prématurée contre Arsenal en match en retard de la 12è journée de Premier League, et l’a signifié par un geste désapprobateur. Un comportement que n’aurait pas en retour apprécié Guardiola, d’où cette décision.
Mais pour d’autres, Riyad Mahrez est préservé en prévision du match de Ligue des Champions qui se profile à l’horizon pour les Skyblues. Étant l’un des meilleurs éléments de City depuis le début de cette année, il faut le ménager un tout petit peu. Un argument balayé par certains qui prennent l’exemple sur Jack Grealish. Pour ces derniers, l’Anglais, titulaire pour ce match, est en très grande forme, mais n’est pas ménagé.
Manchester City joue le RB Leipzig mercredi prochain. Dans l’un ou dans l’autre des cas, on le saura très rapidement. Mercredi n’est plus trop loin.