À Manchester City, Pep Guardiola encense l’impact d’Antoine Semenyo et souligne sa valeur au sein de l’attaque. Arrivé en janvier dernier, l’attaquant ghanéen Antoine Semenyo s’est rapidement intégré dans le dispositif offensif.
Pep Guardiola a tenu à saluer son apport au club en conférence de presse avant de défier Newcastle, ce samedi 21 février 2026. « Il ne s’agit pas seulement de marquer beaucoup de buts. Les joueurs qui évoluent en attaque sont extrêmement importants. La polyvalence pour jouer à plusieurs postes offensifs, que ce soit en pointe ou dans le trio d’attaque, est essentielle. Bournemouth est exceptionnel dans le rythme, et il l’a dans son ADN. Son impact a été vraiment très positif », a-t-il déclaré. Ces propos mettent en avant l’importance tactique du joueur au-delà de ses statistiques.
Pep Guardiola complète cette analyse en affirmant : « Antoine Semenyo est tellement important, au-delà de ses buts. Il est polyvalent sur le front de l’attaque. Son impact a été très bon depuis son arrivée ». Depuis son arrivée, Semenyo a marqué cinq buts en neuf matchs toutes compétitions confondues, illustrant concrètement son impact immédiat sur le front offensif.
À gauche ou à droite, Semenyo fait la différence
La polyvalence dans son parcours se reflète également dans ses positions sur le terrain. Aligné 18 fois comme ailier gauche, il a inscrit neuf buts. Positionné à 11 reprises comme ailier droit, il a ajouté six buts. Cette répartition démontre son efficacité dans plusieurs zones d’attaque et confirme la lecture de Guardiola sur son rôle déterminant dans l’animation offensive.






