L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola ne compte plus sur l’international algérien Riyad Mahrez, laissé sur le banc lors de la rencontre disputée samedi face à Newcastle.
Au-delà du succès remporté, Pep Guardiola semblait satisfait de la prestation de son équipe qui a glané trois précieux points pour la course au titre. Or, le nom de Riyad Mahrez a été évoqué lors de la conférence de presse animée juste après le match.
Un média a carrément interpellé le technicien espagnol, affirmant que le peuple algérien est déçu de ne pas voir Mahrez jouer.
« Je suis désolé pour le peuple algérien », telle a été la réponse de Pep Guardiola qui du reste a tenu à souligner qu’il est conscient des contestations des supporters de Manchester City sur ses choix.
Pour Guardiola « Je comprends les inquiétudes des fans. À l’instar des supporters algériens, fans argentins devraient être aussi mécontents car Julien Alvarez n’a pas été aligné », explique-t-il.
Pour rappel, les statistiques de Riyad Mahrez sont positives depuis la fin de la Coupe du Monde 2022. Le joueur est revenu en force et a réussi à se montrer décisif lors des différentes confrontations toutes compétitions confondues.