Aligné d’entrée lors des huitièmes de finale de la Coupe Carabao, le sociétaire de Manchester City a réussi à inscrire un but lors dea réception de Liverpool. L’algérien a permis à son équipe de mener au score avant que l’égyptien ne remet les pendules à l’heure (2-2-).
Fort heureusement que Aki d’une jolie tête a sauvé Manchester City qui a réussi à se frayer un chemin pour les quarts de finale de cette épreuve (3-2). Content de sa prestation mais surtout de son but inscrit, Mahrez espère rester sur la même lancée.
« C’est toujours bien d’inscrire des buts et aider mon équipe à gagner des matches. De façon générale, nous avons étaient bons. Et au final, nous avons arraché une victoire méritée », dira l’international algérien. » Tous le monde est revenu avec des ambitions après le Mondial 2022. Et nous sommes prêts à commencer depuis le début. Nous avons essayé d’éjecter Liverpool, un adversaire coriace. Nous étions solides défensivement et bien organisé », fait-il savoir. Abordant le match comptant pour les quarts de finale face à Southampton, Mahrez estime que son équipe fera de son mieux pour aller le plus loin possible. » Nous ne previligions aucune compétition sur une autre. Nous jouons à fond nos chances. Nous avons éliminé Chelsea et Liverpool. La suite de la compétition, on verra bien », poursuit l’international algérien qui du reste estime que le plus important est de se focaliser sur la prochaine rencontre face à Leeds United. » Nous avons un match à livrer bientôt face à Leeds et l’objectif est de gagner cette rencontre », indique l’ailier algérien, auteur de cinq buts toutes compétitions confondues. Il n’a comptabilisé que 989 minutes de jeu et a délivré une passe décisive. En quête d’un temps de jeu satisfaisant, l’ex-joueur de Leicester devra encore cravacher dur pour jouer plus souvent, devant une concurrence rude.