Pep Guardiola

Manchester City : L’hommage classe de Pep Guardiola à Sergio Agüero

Publié le : / Par

Sergio Agüero joue son dernier match de Premier League ce week-end, sous les couleurs de Manchester City. L’argentin, en fin de contrat, quitte le club de l’Etihad Stadium. Occasion pour son entraîneur Pep Guardiola de lui rendre un hommage bien mérité.

C’est la fin d’une belle histoire d’amour entre Sergio Agüero et Manchester City. L’argentin a été la pierre angulaire d’un projet qui a porté le club au devant de la scène en Premier League, avec surtout un premier titre remporté après plus d’un demi-siècle d’existence. En fin de contrat, l’attaquant de 32 ans quittera le club après la finale de la Ligue des Champions le 29 mai prochain.

Pour son beau parcours avec les Citizens, le Kun a reçu un bel hommage de la part de son entraîneur Pep Guardiola. « Quand il est en forme et qu’il a une continuité dans l’entraînement et les matches, il est comme Romario. En cinq mètres, il peut être comme un lion dans la jungle qui peut tuer des adversaires en quelques pas. Sa plus grande qualité est son sens unique du but », a déclaré le technicien espagnol.

En qualifiant Kun Agüero de « légende », Guardiola salue la régularité du joueur qui aurait pu faire mieux s’il était toujours au mieux de sa forme. « Dans ce Championnat, il est tellement difficile de marquer des buts pendant de nombreuses années. Je ne peux pas imaginer combien de buts il aurait marqués s’il était en meilleure forme. Il est incroyablement aimé du personnel en coulisses, c’est une personne très gentille », a-t-il ajouté.

C’est donc une page de 10 ans d’histoire qui s’apprête à se refermer. A l’Etihad, ce sont des milliers de fans qui veulent lui rendre un vibrant hommage. « Demain, 10 000 fans veulent le remercier pour ce qu’il a fait pour le club », a conclu Guardiola. Manchester City reçoit ce samedi Everton, dans une rencontre où Sergio Agüero pourrait avoir l’occasion de faire vibrer une dernière fois l’Etihad Stadium d’un de ses buts dont lui seul a le secret.