Manchester City : La statue de Yaya Touré réclamée à l’Etihad Stadium

Manchester City : La statue de Yaya Touré réclamée à l’Etihad Stadium

Publié le : / Par

Parti du club comme une légende, Yaya Touré a laissé des souvenirs inoubliables à l’Etihad Stadium de Manchester City. De quoi l’immortaliser à travers une statue à l’entrée du stade des Skyblues comme l’a réclamé le journaliste Anglais Simon Mullock.

L’ancien milieu de terrain ivoirien est arrivé à Manchester City en 2010 où il a passé huit longues saisons avant de mettre fin à son séjour mancunien. Yaya Touré a notamment révolutionné le poste de milieu de terrain chez les Citizens en enfilant les buts tel un attaquant. Si son empreinte est indélébile, son image doit l’être aussi à l’Etihad.

Dans un article cité par le média ivoirien Ami-sportif, Simon Mullock estime que le champion d’Afrique 2015 mérite une statue à son effigie à l’entrée de l’Etihad Stadium. « Manchester a commandé la construction des statues de Vincent Kompany, Sergio Aguero et David Silva. Yaya Touré devrait aussi en avoir une. », a écrit le journaliste de The Mirror.

Le journaliste Anglais explique en effet que l’arrivée de l’Ivoirien à City a drainé celles de plusieurs autres stars. Yaya était alors la plus grosse signature du club à l’époque. Des propos qui épousent bien la thèse de Gary Cook à l’époque à propos de l’importance de l’ancien du Barça à Manchester City. « Yaya Touré est devenu le catalyseur du changement. Il avait quelque chose en plus. Il est venu et a dit: « Je vais rendre ce club génial. »

« Après l’avoir signé, tous les meilleurs joueurs ont commencé à étudier la possibilité de venir. Une fois que nous avons signé Yaya, tous les autres ont suivi. Il était comme un joueur de flûte qui capte l’attention », avait déclaré Cook.

Les performances de Yaya Touré à son poste ont été d’un niveau inégalé à City. En 2013-2014, il a inscrit 24 buts toutes compétitions confondues, dont 20 en Premier League. Si le club lui a dressé une plaque en son nom érigée au centre d’entrainement de Manchester City, il en faudra plus maintenant pour l’immortaliser davantage.