Joao Cancelo

Manchester City : João Cancelo veut terminer sa carrière à Benfica

Publié le : / Par

João Cancelo participera à l’Euro 2020 avec le Portugal. Mais avant, il mettra encore les pieds sur le sol portugais pour disputer la finale tant attendue de la Ligue des champions face à Chelsea. A quelques jours de cette finale, il a évoqué ses sensations et son souhait de finir sa carrière à Benfica dans une interview accordée à la Gazetta dello Sports.

L’Euro 2020, c’est dans moins de 3 semaines. Pour l’instant, João Cancelo reste focus sur la finale de la Ligue des Champions qui se dispute le 29 mai prochain. Jouer une finale de Ligue des Champions, c’est une sensation unique dont l’arrière droit portugais ne veut se contenter. Il rêve de la jouer mais surtout de la remporter.

«Jouer la finale de la Ligue des champions est un moment qui me remplit de fierté, mais à ce stade, cela ne suffit plus. Nous allons sur le terrain et nous devons gagner. Chelsea sera un bon défi, car il y a équilibre, on va avoir des difficultés », a-t-il avancé dans les colonnes de la Gazetta dello Sports.

L’ancien joueur de l’Inter et de la Juve évolue depuis quelques saisons sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. Un entraîneur pour qui le Portugais n’a que de l’admiration. « Guardiola est un perfectionniste, sophistiqué dans son souci du détail. Travailler avec lui, c’est s’améliorer chaque jour, dans un stimulus continu, toujours plein d’énergie qu’il est difficile de suivre, mais les résultats sont la récompense pour nous tous », a-t-il témoigné.

Questionné sur son club de cœur, Cancelo a révélé son amour pour le Benfica. Un club où il rêve de finir sa carrière. «Je voudrais terminer ma carrière à Benfica, qui est l’équipe où j’ai commencé à être plus sérieux et le club que je soutiens toujours. Un jour, j’espère porter à nouveau ce maillot, mais maintenant je profite de Manchester City », a-t-il répondu.

En club (Juventus) comme en équipe nationale, João Cancelo a eu la chance de jouer avec Cristiano Ronaldo. Pour lui, son capitaine en équipe nationale est un exemple de professionnalisme. « Ronaldo? Je ne parlerai que du joueur et de ce qu’il représente pour mon pays: un héritage et un exemple de professionnalisme. Jouer avec lui en équipe nationale est un privilège », a conclu le défenseur.