Manchester City : Guardiola préfère Haaland à Mahrez

À Manchester City, la suprématie de Riyad Mahrez pour l’exécution des penalties semble être remise en cause. Depuis l’arrivée d’Erling Haaland, l’international algérien serait mis à l’écart par Pep Guardiola. 

Avatar de Josias Honvou Par 16/08/2022 - 19:34
Manchester City : Guardiola préfère Haaland à Mahrez

Arrivé en 2018 en provenance de Leicester, Riyad Mahrez a déjà passé quatre saisons avec Manchester City. Il compte actuellement 192 matchs et 63 buts inscrits dont 9 sur penalties. La saison dernière, Riyad Mahrez a tiré plus de penalties que ces trois premières saisons. Le milieu de terrain offensif algérien a exécuté au total 8 penalties. Il a réussi 7 et raté 1 contre West Ham en fin de saison.

Selon un classement de Goal en 2020, le joueur de 31 ans fait partie du top 5 des joueurs qui provoquent assez de penalties. Mais une raison qui ne fait pas, malheureusement de lui, un bon tireur. Parmi le top 5 et même le top 10 des tireurs de penalties du moment, Riyad Mahrez n’y figure pas. Cependant, il risque de perdre le monopole à partir de cette saison.

Riyad Mahrez, l’échec qui passe mal

En fin de saison 2021-2022, le joueur algérien a marqué négativement l’esprit des supporters Citizens. Son équipe était menée 2-0 à la mi-temps au stade olympique de Londres face à West Ham United, grâce à un doublé de Jarrod Bowen (24e & 45e). Au retour de la pause, Jack Grealish (49e) a réduit le score, avant qu’un but contre son camp de Vladimir Coufal (69e) ne fasse la parité.

À la 86e minute, Mahrez concède un penalty qui pouvait donner l’avantage aux Citizens qui sont pourchassés par Liverpool au classement. Malheureusement, il rate son tir et laisse le score sur un nul 2-2. Cela a affecté sa suprématie et cependant, son retour sur cette tâche est remise en cause. Interrogé à ce sujet, Pep Guardiola a laissé planer le doute.

« La saison dernière, nous nous sommes améliorés sur la qualité de nos penalties. Par le passé, nous en avons manqué beaucoup. La saison dernière, Riyad a été exceptionnel, il a raté le dernier, mais en général, il a été bon. Ce sont eux qui décideront. Autant que le preneur quand vous vous présentez, une décision, le reste n’est pas important », a expliqué l’entraîneur catalan qui n’affiche pas sa priorité au joueur algérien.

Erling Haaland pour détrôner Riyad Mahrez ?

Cet été, Manchester City a renforcé son effectif par la signature de l’attaquant Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. Avec le club allemand, le Norvégien a inscrit 86 buts en 89 matchs disputés, dont 11 buts marqués sur penalties. Comparativement aux statistiques de Riyad Mahrez, Erling Haaland réussit plus les penalties. Ce qui pourrait faire de lui le principal tireur de Manchester City cette saison. La belle preuve, déjà face à West Ham en début de cette saison 2022-2023, le Norvégien a tiré son premier penalty à la place de l’Algérien. Reste à savoir si les choses vont se poursuivre ainsi.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: