Guardiola, connu pour son exigence en matière de performance, a réaffirmé son mécontentement face au niveau affiché par son équipe cette saison.
Dans des déclarations relayées par le site français Onze Mondial, l’entraîneur espagnol a déclaré :
«La saison a été mauvaise, et remporter un titre ne changera rien. Mais bien sûr, nous voulons le gagner. Se qualifier pour l’UEFA Champions League est un grand accomplissement, et remporter la FA Cup serait une belle réussite, mais cela ne signifie pas que la saison a été bonne», a-t-il dit. Manchester City s’est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup après une victoire difficile contre Bournemouth à l’extérieur. Malgré un début de match compliqué, l’équipe a su renverser la situation pour poursuivre sa quête d’un huitième titre dans la compétition. L’équipe de Guardiola affrontera Nottingham Forest en demi-finale à Wembley à la fin du mois prochain, tandis que Crystal Palace et Aston Villa se disputeront l’autre billet pour la finale.
Les Citizens sous pression pour la Champions League
Au-delà de la perte du titre, Manchester City fait face à une rude concurrence de plusieurs équipes pour terminer dans le top cinq du championnat, mettant ainsi en péril sa qualification pour la prochaine édition de l’UEFA Champions League. Bien que l’équipe ait commencé la saison en remportant le Community Shield, ce succès ne semble pas suffisant pour sauver une saison en demi-teinte. Même si la FA Cup représente leur dernier espoir de décrocher un trophée national, Guardiola estime que cela ne suffira pas à compenser une saison décevante.