Manchester City fait face à une vague de blessure. Privé de plusieurs cadres, les Skyblues feront désormais sans Ruben Dias sorti sur une blessure lors du nul 1-1 face à Chelsea. A la veille de leur confrontation face à Brighton en Premier League, Pep Guardiola a annoncé la durée d’indisponibilité du joueur portugais.
Une crise de blessures
« Il sera absent pendant 4 à 6 semaines », en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. C’est en ses termes que Pep Guardiola a annoncé en conférence de presse le forfait de Ruben Dias face à Brighton. C’est un coup dur pour les Citizens, déjà touchés par de nombreuses blessures. Actuellement, Manchester City est confronté à une crise de blessures, avec plusieurs joueurs clés absents, notamment Joško Gvardiol, Mateo Kovačić, John Stones, Oscar Bobb et maintenant Rúben Dias. Cette situation complique la tâche de Pep Guardiola, qui se retrouvent le dos au mur. Alors que la course au titre est plus sur jamais lancé, le technicien espagnol des Skyblues est condamné à un miracle pour maintenir son équipe dans une belle dynamique.
Pep Guardiola doit changer de fusil d’épaule.
Le technicien espagnol devra faire preuve de créativité et de génie pour poursuivre sur sa belle lancée, et ne pas laisser filer Arsenal. Il doit trouver les schémas, les discours et la magie du football pour aligner une équipe compétitive et dynamique capable de faire le résultat. Même si ces absents sont des joueurs cadres l’entraîneur doit trouver l’équilibre pour maintenir Manchester City dans la course au titre. Sinon, avec cette série de blessures, les Citizens risquent de perdre des points précieux en cette période cruciale de la saison.






