Mamelodi Sundowns

Mamelodi Sundowns : Une série d’invincibilité de 22 matchs toutes compétitions confondues

Publié le : / Par

Mamelodi Sundowns continue sa série de victoires sur la scène nationale et continentale, après son 22e succès du samedi 6 mars 2021.

Poursuivant son record d’invincibilité, le club sud-africain s’est permis de stopper à 21 toutes compétitions confondues, celle des congolais du TP Mazembe et aussi à 74 le succès de ce dernier à domicile sur leurs installations à Lubumbashi.

Coïncidence, les deux équipes sont entrées samedi soir avec un même et excellent record d’invincibilité sur le terrain de cette rencontre des phases de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Lors des 21 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues, Mamelodi Sundowns et TP Mazembe n’ont perdu le moindre.

Pour le club sud-africain des Downs, la série continue avec le 22e succès remporté à Lubumbashi. La dernière fois que ce club a perdu remonte au 18 octobre 2020, face au Bloemfontein en championnat (0-1). Actuellement, Mamelodi (36 points) est leader du championnat sud-africain avec quatre matchs en moins que Orlando Pirates (35 points). Ses intentions sont plus que jamais affichées et affirmées, marcher sur tout et partout.

En face, toujours ce samedi soir, s’il cherche toujours jusqu’avant ce match, une victoire en trois matchs de phase de groupes de la LDC CAF, le TP Mazembe n’a plus perdu de match depuis la dernière il y a un peu plus d’un ans. Précisément le 28 février 2020, Les Corbeaux congolais sont tombés (2-0) en quart de finale aller face au Raja Casablanca, avant de remonter seulement qu’un but au retour et d’être éliminés à ce niveau de la compétition.

Détenteur de 11 titres continentaux dont 5 en LDC CAF, le TP Mazembe a aussi été stoppé dans un autre élan encore plus important. Il n’avait plus perdu un match de compétition de la CAF à domicile depuis octobre 2009. Dans ce match ils ont perdu face au Soudanais Al Hilal en demi-finale de la Ligue des champions (2-0). Depuis, les Baba Boys ont établi à domicile un record de 61 matchs gagnés et 13 nuls, pour un total de 166 buts marqués et 34 encaissés, toutes compétitions confondues.