Mamelodi Sundowns : Manqoba Mngqithi se confie sur la saison

Mamelodi Sundowns : Manqoba Mngqithi se confie sur la saison

Publié le : / Par

Mercredi dernier, Mamelodi Sundowns a remporté le Derby de Tshwane de manière confortable en battant SuperSport United 3-1. Trois points synonymes de quatrième sacre consécutif de championnat du club, le premier de Premier Soccer League à l’actif de l’entraîneur des Brésiliens, Manqoba Mngqithi.

Manqoba Mngqithi est celui qui a conduit les Masandawana à leur onzième titre de championnat d’Afrique du Sud, depuis la formation du PSL il y a 25 ans. « Nous voulions donner notre meilleure chance, nous voulions gagner le championnat de ce match. C’est toujours mieux quand on gagne un derby et qu’on gagne un championnat. » a déclaré l’entraîneur Manqoba Mngqithi après l’importante victoire dans le derby à Pretoria.

Les Abafana baStyle ont remporté dix-sept matchs des vingt-sept rencontres de Premier League qu’ils ont joué cette saison. « Chaque match que nous jouons, nous jouons pour gagner et nous ne risquons pas les possibilités de perdre des matchs. Nous avons une très grande responsabilité de nous assurer que nous avons établi nos propres records, que nous avons établi nos propres normes en tant qu’équipe et jusqu’à présent il y a beaucoup de points positifs comme le fait que jusqu’à présent, nous avons dominé 99% des matchs. » a déclaré Manqoba.

Grande performance de l’équipe de Mamelodi cette saison, elle a établi un record d’invincibilité de vingt et un matchs avant d’être stoppée par les kaizer Chiefs. Les Downs sont champions alors même qu’il reste encore trois journées à disputer.