Mamelodi Sundowns : Départ de Pitso Mosimane, fin de l’heure de gloire ?

Mamelodi Sundowns : Départ de Pitso Mosimane, fin de l’heure de gloire ?

Publié le : / Par

Le redoutable entraîneur Pitso Mosimane n’est plus aux commandes du club Sud-Africain de Mamelodi Sundowns. De quoi attiser les débats sur la fin du règne des Bafana Bastyle, qui ont réussi à s’imposer au cours des huit dernières années et de la capacité à diriger du nouvel entraîneur. L’ex footballeur sud-africain Bernett Mnguni a coupé court aux polémiques.

Pitso Mosimane a été remplacé par Gavin Hunt à la tête du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. Toutefois sa capacité à tenir la dragée haute comme l’a fait son prédécesseur est remise en cause. L’ex footballeur Bernett Mnguni n’est pas du même avis.

« Gavin Hunt est un bon entraîneur mais il lui faut encore plus de temps pour arrêter la domination de Sundowns, ce ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraît sur le papier », a déclaré l’ancien joueur des Bafana Bafana.

« Les Sundowns ont toujours une équipe énorme avec beaucoup de talent et s’ils s’en tiennent à leur philosophie, ils continueront de dominer, peu importe qui a remplacé Mosimane », poursuit-il.

Au cours des huit dernières années sous la direction de Mosimane, les Sundowns sont devenu l’un des clubs les plus redoutables du football africain. Le club sud-africain est devenu une référence en matière de football.