Mamadou Loum relégué, Kalidou Koulibaly en puissance, dimanche mi-figue mi raisin pour les sénégalais

Ce dimanche, les joueurs sénégalais se sont illustrés sur les différentes pelouses en Europe. Si certains ont brillé par d’éclatantes victoires à l’image de Kalidou Koulibaly, d’autres comme Mamadou Loum ont touché le fond avec leurs écuries. Voici le récapitulatif des performances des Sénégalais ce dimanche.

Avatar de Faudel Amoussou Par 16/05/2022 - 10:21
Mamadou Loum relégué, Kalidou Koulibaly en puissance, dimanche mi-figue mi raisin pour les sénégalais

En Angleterre, Cheikhou Kouyaté et Crystal Palace sont allés arrachés un précieux nul 1-1 sur la pelouse d’Aston Villa à l’occasion de la 37è journée. Aligné en défense centrale, le sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre. Crystal Palace est 12è au classement avec 45 points. Un peu plus loin au Vicarage Road, Leicester City a laminé Watford 1-5. Nampalys Mendy, titulaire, a disputé 46 minutes de la rencontre. Leicester City squatte à la 9è place avec 48 points

En Italie, Naples a réalisé une belle opération à domicile contre le Genoa lors de la 37è journée. Les napolitains se sont imposés 3-0. Kalidou Koulibaly a disputé l’intégralité de la partie. Son club conforte sa troisième place avec 76 points. Un peu plus loin, Cagliari de Keita Baldé s’est incliné 1-3 à domicile contre l’Inter. Le sénégalais est entré en jeu à la 56è minute. Son club est classé 18è avec 29 points.

En Espagne, la série noire se poursuit pour le Deportivo Alavés et Mamadou Loum. En déplacement pour affronter Levante, le club du sénégalais s’est incliné 3-1. 20è de la Liga espagnole avec 31 points, le club est officiellement relégué en deuxième division.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: