Mali / weekend pros : La bonne santé de Kalifa au chevet de Nantes

Mali / weekend pros : La bonne santé de Kalifa au chevet de Nantes

Publié le : / Par

Kalifa après le succès devant Lyon et le PSG, confirme sa bonne forme depuis un mois. Dans la foulée, après ce 6è but il a été désigné l’homme du match. Le FC Nantes occupe désormais le 13 rang auclassement et compte 40 points à 3 longueurs du Stade rennais (11è).


Le match Nantes-Amiens était aussi une occasion de retrouvaille entre trois internationaux, Bekaye bibassy (Amiens), Kalifa Coulibaly et Charles Traoré (Nantes).

Déjà mercredi, deux  internationaux maliens Kalifa Coulibaly et Charles Traoré, tous les deux titulaires côté nantais ont réussi une revanche bien méritée contre le Paris Saint Germain qui les avait éliminés en Coupe. Nantes s’est imposé ( 3-2) dans le match en retard de la 28è journée .

Le défenseur malien Charles Traoré a joué toute la rencontre tandis que l’attaquant Kalifa Coulibaly a cédé sa place dans le temps additionnel.

Au Portugal, le  FC Porto, leader du championnat, ne lâche rien.Samedi, il s’est imposé (1-0)  contre Santa Clara. Eliminé de la
Ligue, le FC Porto réalise six victoires en autant de matches.L’attaquant des Aigles Moussa Marega a inscrit à l’occasion son 9è but de la saison. A l’issue de la journée, Porto avec 75points prend provisoirement trois points d’avance sur le Benfica Lisbonne, qui affrontait ce lundi Maritimo.

En Asie,  l’ancien attaquant  des Aigles, Modibo Maïga arrivé en janvier  à Buriram United, serait déjà sur le point de faire ses
valises.

 Au lendemain d’une défaite en Ligue des champions asiatique face au Beijing Guoan de Cédric Bakambu, à laquelle l’international malien n’a pas pris part, un porte-parole du club thaïlandais a laisséentendre que les jours de l’ancien du Stade Malien au étaient comptés.Auteur de débuts convaincants avec deux buts lors de ses six premières apparitions, Modibo Maïga avait manqué les trois rencontres suivantes,ne figurant même pas sur les feuilles de match.