Mali – Week-end des professionnels  : Certains « Aigles » de retour en club se sont illustrés de belle manière.

Mali – Week-end des professionnels : Certains « Aigles » de retour en club se sont illustrés de belle manière.

Publié le : / Par

 

En effet, Nantes a mené deux fois au score en deux minutes avec un but de Kalifa. Mais en face, il y avait ‘autre Aigle avec Lille, le défenseur Youssouf Koné. Il a renversé les Canaris en espace de sept minutes. Une réaction d’orgueil de Youssouf Koné et Lille, dont ont fait leq frais Kalifa et Nantes battus au finish (3-2).  A la Bougeoire, un autre Aigle, Charles Traoré, a suivi le match depuis le banc de touche.

Djenepo porte Standard de Liège

Auteur du second but du Mali contre le Soudan du Sud,  son premier avec les Aigles, Moussa Djenepo ne cesse de faire trembler les filets adverses. Vendredi 29 mars pour le compte de la journée inaugurale du Play-Off Belge, il a réussi un doublé face à Antwerp, battu (3-1) par le Racing Standard de Liège. Il a été désigné homme du match.

Diadié et Molla dans le bon tempo

Deux autres Aigles mais qui n’étaient pas au rendez-vous de Bamako  et Dakar, étaient buteurs. D’abord, le milieu de terrain de Red Bull Salzbourg, Diadié Samassékou a livré dimanche 31 mars, deux passes décisives lors de la 23è journée du championnat autrichien (Tipico Bundesliga)  et contribue ainsi au succès (5-1). Son club reste invaincu depuis 40 matches à domicile.Samedi, pour le compte de la 39è journée du championnat de D2 anglaise,  Moussa Wague il a offert  à dix minutes de la fin du match,  la victoire (2-1)  à Nottingham Forest contre Swansea City . C’était au compte de la 39è journée du championnat de D2 anglaise. Troisième réalisation en 4 matches de l’ex capitaine des Aigles qui selon le sélectionneur a besoin d’être managé, notamment avec le changement de club. A 28 ans, il a quitté l’Italie et l’Udine se  pour rejoindre Nottingham Forest afin d’avoir un temps de jeu.

Mohamed signe son retour

L’international et capitaine des Aiglons champions d’Afrique, Mohamed Camara a signé son retour. Blessé lors du tournoi au Niger, l’ex joueur du Réal de Bamako et son club le TSV Hartberg ont été battus à domicile (0-2) par Innsbruck, samedi 30 mars lors de la 23è journée de la Bundesliga autrichienne.