Carnet noir pour le football africain et en particulier pour celui du Mali. Le premier ballon d’or africain Salif Keïta est décédé ce samedi. Plusieurs hommages pleuvent à l’endroit de l’ancien international malien. Parmi ceux-ci, l’actuel capitaine des Aigles Hamari Traoré.
C’est une icône du football malien qui s’en est allée. Salif Keïta, ancien international malien et ancien président de la Fédération malienne de football a tiré sa révérence au grand désarroi de la communauté africaine de football. Au Mali, entre témoignages et présentations de condoléances, la mémoire de l’artiste est saluée. Dans le rang, Hamari Traoré le défenseur de la Real Sociedad en Liga et actuel capitaine des Aigles du Mali s’est prononcé.
« Un jour triste pour le football », Hamari Traoré
Passeur décisif avec la Real Sociedad face à Grenade (5-3) ce samedi, Hamari Traoré s’est exprimé quelques heures après le match. Il a choisi son compte X pour rendre hommage à Salif Keïta. « Un jour triste pour le football Africain et particulièrement pour le Mali. Salif Keita, premier ballon d’or Africain. Qu’Allah te fasse miséricorde Domingo », a écrit le capitaine Hamari Traoré.
Il faut souligner que Salif Keïta est mort ce samedi à l’âge de 76 ans. Il a marqué sa carrière notamment avec l’AS Saint-Étienne. Avec les Verts, Salif Keïta a été champion de la France tous fois, (1968, 1969, 1970). Il a terminé soulier d’argent, deuxième meilleur buteur des championnats européens, avec 42 buts lors de la saison 1972.