Mali : un ancien sélectionneur du Nigéria à la tête des Aigles ?

Gernot Rohr pourrait être le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali. L’équipe est sans encadrement technique depuis le limogeage de Mohamed Magassouba après l’élimination des barrages du mondial 2022.

Avatar de Gabriel ADAKANOU Par 26/04/2022 - 19:17
Mali : un ancien sélectionneur du Nigéria à la tête des Aigles ?

Depuis le lundi 11 avril 2022, un appel à candidature a été lancé pour le recrutement au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Mali. Le Secrétariat Général de la Fédération malienne de football (Femafoot) a enregistré au total 57 dossiers de candidatures, parmi lesquels figure Rohr.

Le technicien de 68 ans a de l’expérience en tant qu’entraîneur et dispose d’un bon palmarès.  En février 2010, il prend les rênes des Panthères et les emmène en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012. En 2016, il est nommé conseiller technique du Nigeria et réussit avec le sélectionneur Salisu Yusuf à qualifier les Super Eagles pour le Mondial 2018. Et arrivé à la tête de l’équipe nigériane, Gernot a mené cette dernière à la 3e place de la CAN 2019.

Rohr pourrait être le meilleur candidat pour l’équipe malienne grâce à son expérience du métier. Il pourrait apporter un grand changement à cette équipe qui a du mal à s’imposer dans les compétitions internationales, en dépit du nombre important de très grands joueurs qu’il dispose et qui évoluent dans de grands championnats.

LIRE AUSSI:   Egypte : Essam El-Hadary « 7 parmi les 18 gardiens du championnat ont capté mon attention »
Avatar de Gabriel ADAKANOU
ADAKANOU Yao Gabriel est un togolais résidant. Il dispose d’une formation modulaire en Journalisme. Il est un Journaliste sportif depuis 3 ans pendant lesquels il a travaillé au sein de quelques radio togolaises.
Nos recommandations: