Sékou Seck Bako démissionne de son poste d’entraîneur du Djoliba AC. L’information est confirmée par le club depuis quelques heures.
Sékou Seck Bako vient de quitter son poste d’entraîneur du club champion en titre du Mali. L’intéressé a lui-même annoncé l’information à ses joueurs à l’issue de la séance d’entraînement d’hier. Un peu plus tard l’information est confirmée par le club.
« Merci au coach Sékou Seck dit Bako pour ces années de services rendus au club », lit-on sur la page officielle de Djoliba AC. Aucune raison n’a été donnée par rapport à cette démission. Son adjoint, l’Ivoirien Hubert Tapé, va assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. En 11 journées du championnat national de football du Mali, Djoliba AC est invaincu et est l’actuel leader de la Ligue 1 malienne. Les Rouges comptent 23 points, après 6 victoires et 5 nuls.
Sékou Seck Bako officie comme entraîneur au Mali depuis une dizaine d’années. Il est passé entre autres par l’Olympique club de Bamako où il a véritablement démarré sa carrière d’entraîneur, du 1er janvier 2008 au 1er janvier 2017. Il rejoint après Bakaridjan pour une année seulement. Ensuite, c’est au tour du stade Malien de l’accueillir pour sept mois. Et depuis juillet 2018 jusqu’à sa démission, il est resté à la tête du Djoliba AC.